Cave à von visitée lors d'un team building oenologie

Team building Œnologie, Incentive Œnologie

Découvrez nos forfaits team building oenologie et incentive oenologie, une nouvelle façon de renforcer la cohésion d’équipe, l’écoute, l’échange d’idées et de sensations. Une façon particulière de mélanger participation, création et convivialité en entreprise, et cela autour du vin. Avec ces ateliers team building oenologie, dégustez les meilleurs vins prestigieux Français, des rouges charpentés et puissants aux rosés fruités et délicats en passant par les blancs secs et vifs ou encore les doux et liquoreux, devenez vous aussi un expert !

Idées de team building oenologique

Quel team building oenologie choisir ?

Tout dépend de votre objectif, votre budget et du temps que vous souhaitez consacrer à cette animation team building œnologie. SOP Events vous propose des animations oenologiques diverses et variées, allant de la ½ journée au week-end avec activités oenologiques : ateliers de création et d’assemblage de vin, de reconnaissance des arômes, de dégustation ou de course d’orientation dans un vignoble, dîners œnologiques et dîners entreprise avec dégustations, évènements team building autour du vin comme par exemple le casino des vins, des cours d’œnologie ou des stages d’initiation avec dégustations.

Où organiser votre animation team building oenologique ?

Vous avez le choix, que ce soit directement sur votre lieu de travail ou lors d’un séminaire, dans une salle privée, dans une cave, un domaine viticole ou en pleine nature… Entre Aveyron et Pays Basque, bordé au sud par les Pyrénées et au nord par le Massif Central, vous découvrirez des séjours incentive œnologie dans des lieux uniques (Toulouse, Bordeaux, Paris, Biarritz, Montpellier, Narbonne, Frontignan, St Tropez, Cannes, Marseille…), mais également en Espagne. Empruntez la route des vins et découvrez l’univers de ces incroyables propriétés viticoles, caves coopératives, maisons des vins et leur histoire. Vivez au milieu d’un océan de vignes ensoleillées.

Comment choisir son animation œnologique ?

Le choix d’une animation œnologique dépend de vos objectifs, de vos préférences personnelles et de votre public cible. Voici quelques étapes à suivre pour vous aider à choisir l’animation œnologique qui convient le mieux à votre situation :

Définissez vos objectifs :

    • Quel est le but de l’animation œnologique ? Est-ce pour le plaisir, le renforcement des relations professionnelles, ou autre chose ?
    • Quels résultats souhaitez-vous obtenir ? Par exemple, voulez-vous que vos invités découvrent de nouveaux vins, améliorent leur connaissance en matière de vin, ou simplement passent un bon moment ?

Connaissez votre public :

      • Qui sont vos invités ? Sont-ils des novices en matière de vin, des amateurs passionnés ou des professionnels du secteur ?
      • Prenez en compte leurs préférences en matière de vin. Par exemple, certains pourraient préférer les vins rouges, d’autres les vins blancs ou rosé.

Considérez le contexte :

    • Où se déroulera l’animation œnologique ? Est-ce lors d’un séminaire, d’une réunion professionnelle, d’un  salon, etc. ?
    • Combien de temps avez-vous pour l’animation ? La durée de l’animation peut varier en fonction du contexte. 

Choisissez le format de l’animation :

  • Dégustation de vins à l’aveugle : les participants goûtent différents vins sans connaître leur origine, ce qui peut être amusant et éducatif.
  • Visite de vignobles : si possible, une visite de domaine vinicole peut offrir une expérience immersive.
  • Cours de dégustation : pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances en matière de vin.
  • Mariage des vins et de la nourriture : associer des vins à des plats peut être une expérience gastronomique enrichissante.
  • Animation ludique : des jeux comme le bingo du vin, les quiz ou les concours de dégustation peuvent ajouter une touche d’amusement.