Team building sustainable development, CSR team building: play eco-responsibly

In a fast-changing world, and aware of the importance of preserving the environment, more and more companies are seeking to integrate eco-responsible values into their activities. Team building is an excellent way of promoting team spirit while adopting a sustainable and socially responsible approach.

At AFNOR-certified SOP Events, we're committed to offering you innovative and committed team building solutions. Discover how to combine entertainment and eco-responsibility in our unique CSR team buildings.

Several people around a table to organize a CSR team building event

Raise your employees' awareness of CSR (Corporate Social Responsibility) values and ecological issues with a sustainable development team building day, also known as ecological team building or CSR team building

These sustainable development team building activities refer to companies' commitment to sustainable development on 3 levels (social, environmental and economic) and the integration of these notions into their strategy.

Sustainable development issues are becoming increasingly visible in today's workplace. There is a real awareness of environmental issues, and companies need to set an example if they are to be followed by their employees

This type of team building has a positive impact on the environment and society, while adding real added value to the company. In fact, an environmentally-friendly company is an attractive one that stands out from its competitors.

Go green with CSR team building

Opt for the theme of sustainable development to help protect the environment. The main aim is to inform and educate your employees about the importance of water and its preservation, organic food, waste, recycling and the problems associated with industrial pollution... all while having fun!

We can also organise your company seminar and combine it with our sustainable development team building activities to combine work and leisure. It is necessary to give importance to intra-personal relations in order to optimise the productivity of the company. Moreover, the working atmosphere is nowadays a determining factor in the quality of the work done and the involvement of employees within the company. It is therefore important to take care of the well-being of your employees. Our sustainable development team building activities are made for this!

Adopt the ecological trend and learn the tips and information you need to become familiar with environmental issues. A series of challenges is usually proposed to teams during sustainable development team building events. For example, participants will be confronted with a game of selective sorting, the construction of objects made from recycled paper, energy-saving concepts... 

Happy co-workers on a treasure hunt

The Eco-Friendly Treasure Hunt

Dive into the heart of your city as a team, searching for hidden treasures while tackling challenges linked to sustainable development.

Collect clues by answering riddles about biodiversity, renewable energies and much more.

Eco-responsible team building

In this eco-responsible team building activity, teams challenge each other to playful ecological events based on fundamental questions about the future of our planet.

Points are awarded for each successful test. At the end of the game, the total points will determine the winning team! Thanks to these challenges, you can create links between employees by communicating key messages.

Eco-friendly DIY workshops

Get your hands dirty and create eco-responsible objects together at our Do It Yourself workshops.

You can make reusable products and objects from recycled materials, and develop your creativity while adopting sustainable practices. For example, give new life to used objects by transforming them into useful or decorative items. Participants learn to create plant holders from plastic bottles, coasters from bottle caps, or even storage boxes from tin cans. This encourages reuse and reduces the amount of waste.

Green Olympics

Take part in our Green Olympics, a fun and exciting way to get to know each other.

The various events will showcase your skills through challenges of logic, speed and observation, but also your team spirit and environmental awareness

Several people on a segway ride

Segway adventure tour

Embark on a Segway tour to discover the most beautiful sites around Luchon in the Pyrenees. This Segway activity is accessible to all, easy to learn and great fun.

Joyful moments to share with employees.

Creation of design objects in cardboard

This object creation team-build gives you the chance to create a decorative object from start to finish with the help of an expert.

Beyond the creation of objects, this workshop is a moment of sharing and hilarity within the team. Give employees a chance to express their creativity and improve group communication.

Two cardboard chairs

Vintage ecological rally in the city of your choice

Set off with your colleagues in search of the city of your choice to take part in the eco-responsible electric bike rally ! Experience a real urban adventure as a team, in a spirit of exchange and sharing for sustainable development.

On the program: orienteering rallies and fun activities (races, tastings, 60s-style electric bikes...).

The benefits of CSR Team Building

The benefits of CSR team building are manifold. In addition to strengthening team cohesion, it allows you to :

  • Reinforce commitment: By getting involved in meaningful activities, employees feel valued and committed to the company's values.
  • Improve brand image: By adopting an eco-responsible approach, your company strengthens its image both internally and externally, attracting like-minded employees and customers.
  • Fostering innovation: Sustainable development issues can give rise to new ideas and initiatives within the company, encouraging innovation.

At SOP Events, we're convinced that CSR team building is much more than just a passing trend. It's an opportunity for companies to make an active commitment to preserving the environment while strengthening their teams. Our playful, eco-responsible activities enable participants to raise awareness, learn and grow together in a positive, responsible way. Opt for meaningful team building activities and contribute to a better world with SOP Events!

Team building développement durable, team building RSE : jouez éco-responsable

Dans un monde en pleine évolution et conscient de l’importance de préserver l’environnement, de plus en plus d’entreprises cherchent à intégrer des valeurs éco-responsables dans leurs activités. Le team building est un excellent moyen de promouvoir l’esprit d’équipe tout en adoptant une approche durable et socialement responsable.

Chez SOP Events, certifié AFNOR, nous avons à cœur de vous proposer des solutions de team building innovantes et engagées. Découvrez comment allier divertissement et éco-responsabilité dans nos team buildings RSE uniques en leur genre.

Plusieurs personnes autour d'une table pour organiser un team building RSE

Sensibilisez vos collaborateurs aux valeurs RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et aux problématiques écologiques avec une journée team building développement durable, appelée également team building écologique ou team building RSE

Ces activités team building développement durable font références à l’engagement des entreprises pour le développement durable sur 3 niveaux (social, environnemental et économique) et à l’intégration de ces notions dans leur stratégie.

La prise en compte des différents enjeux du développement durable est de plus en plus visible dans le milieu du travail aujourd’hui. Il y a en effet une vraie prise de conscience des problèmes environnementaux et l’entreprise doit savoir montrer l’exemple pour être suivie par ses collaborateurs

Ce type de team building a donc des effets positifs sur l’environnement et la société tout en apportant une réelle plus-value à l’entreprise. En effet, une entreprise respectueuse de l’environnement est une entreprise attractive qui se démarque de ses concurrents.

Adoptez la tendance écologique grâce aux team building RSE

Optez pour le thème du développement durable afin d’apporter votre participation à la sauvegarde de l’environnement. Le but premier est d’informer et sensibiliser vos collaborateurs sur l’importance de l’eau et sa préservation, les aliments bio, les déchets, le recyclage et les problématiques liées à la pollution industrielle…, le tout en s’amusant !

Nous pouvons également organiser votre séminaire d’entreprise et le coupler avec nos activités team building développement durable afin d’allier travail et loisirs. Il est nécessaire d’accorder de l’importance aux relations intra-personnelles afin d’optimiser au mieux la productivité de l’entreprise. De plus, l’atmosphère de travail est aujourd’hui un facteur déterminant de la qualité du travail effectué et de l’implication des employés au sein de l’entreprise. Il est donc important de veiller sur le bien-être de ses collaborateurs. Nos team building développement durable sont fait pour ça !

Adoptez la tendance écologique et apprenez les bonnes astuces et informations nécessaires pour vous familiariser aux questions environnementales. Une série de défis est généralement proposé aux équipes lors des team building développement durable. Les participants seront par exemple confrontés à un jeu de tri sélectif, à la construction d’objets en papier recyclé, de concepts d’économie d’énergie… 

Heureux collègues de travail en train de faire une chasse au trésor

La Chasse au Trésor Éco-Friendly

Plongez au cœur de votre ville en équipe, à la recherche de trésors cachés tout en relevant des défis liés au développement durable.

Collectez des indices en répondant à des énigmes sur la biodiversité, les énergies renouvelables et bien plus encore.

Team building éco-responsable

Dans cette activité de team building éco-responsable, les équipes doivent se défier lors d’événements écologiques ludiques autour de questions fondamentales sur l’avenir de notre planète.

Des points sont attribués pour chaque test réussi. A la fin de la partie, le total des points déterminera l’équipe gagnante ! Grâce à ces défis, vous pouvez créer des liens entre les employés en communiquant des messages clés.

Ateliers DIY écologiques

Mettez les mains à la pâte et créez ensemble des objets éco-responsables lors de nos ateliers Do It Yourself.

Vous pourrez fabriquer des produits réutilisables, des objets en matériaux recyclés et ainsi développer votre créativité tout en adoptant des pratiques durables. Par exemple, donner une nouvelle vie à des objets usagés en les transformant en articles utiles ou décoratifs. Les participants apprennent à créer des porte-plantes à partir de bouteilles en plastique, des sous-verres à partir de bouchons de bouteille, ou même des boîtes de rangement à partir de boîtes de conserve. Cela encourage la réutilisation et réduirait la quantité de déchets.

Olympiades Vertes

Vivez des moments de complicité et d’émulation en participant à nos Olympiades Vertes.

Les différentes épreuves mettront en avant vos compétences à travers des défis de logique, de rapidité et d’observation, mais aussi votre esprit d’équipe et votre conscience environnementale

Plusieurs personnes font une balade en segway

Randonnée segway aventure

Embarquez pour une randonnée en Segway à la découverte des plus beaux sites autour de Luchon dans les Pyrénées. Cette activité en Segway est accessible à tous, facile à apprendre et très amusante.

Des moments joyeux à partager avec les collaborateurs.

Création d'objets design en carton

Cette construction en équipe de création d’objets vous donne la possibilité de créer un objet de décoration de bout en bout avec l’aide d’un expert.

Au-delà de la création d’objets, cet atelier est un moment de partage et d’hilarité au sein de l’équipe. Donnez aux employés la possibilité d’exprimer leur créativité et d’améliorer la communication de groupe.

Deux chaise construites en carton

Rallye écologique vintage dans la ville de votre choix

Partez avec vos collègues à la recherche de la ville de votre choix pour participer au rallye éco-responsable en vélo électrique ! Vivre une véritable aventure urbaine en équipe dans un esprit d’échange et de partage pour le développement durable.

Au programme, des rallyes d’orientation et des animations ludiques (courses, dégustations, vélos électriques façon années 60…).

Les Bénéfices d'un Team Building RSE

Les avantages d’un team building RSE sont multiples. En plus de renforcer la cohésion d’équipe, il permet de :

  • Renforcer l’Engagement : En s’impliquant dans des activités porteuses de sens, les collaborateurs se sentent valorisés et engagés envers les valeurs de l’entreprise.
  • Améliorer l’Image de Marque : En adoptant une démarche éco-responsable, votre entreprise renforce son image en interne et en externe, attirant ainsi des collaborateurs et des clients partageant les mêmes valeurs.
  • Favoriser l’Innovation : Les problématiques liées au développement durable peuvent susciter de nouvelles idées et initiatives au sein de l’entreprise, encourageant l’innovation.

Chez SOP Events, nous sommes convaincus que le team building RSE est bien plus qu’une simple tendance éphémère. C’est une opportunité pour les entreprises de s’engager activement dans la préservation de l’environnement tout en renforçant leurs équipes. Nos activités ludiques et éco-responsables permettent de sensibiliser, d’apprendre et de grandir ensemble dans une démarche positive et responsable. Optez pour des team buildings qui ont du sens et contribuez ainsi à un monde meilleur avec SOP Events !

Nos dernières offres

Scroll to Top