Team building construction de radeaux, montgolfières ou chars romains

Tarif à partir de 

165€ HT par personne

sur une base de 

30 personnes

Durée

½ j

Forfait possible de

10 à 200 personnes

Tarif variable en fonction du lieu et du nombre de personnes

Team building commando militaire

Lors de cette activité team building commando dédiée aux entreprises, les participants seront regroupés en plusieurs équipes afin de relever différents challenges : construction d’un camp militaire, échauffement physique, extraction d’un guet-apens, opération sauvetage, préservation des vivres puis opération commando !

Vivez une 1/2 journée commando en tenue avec des activités permettant de faire le lien entre les valeurs de l’entreprise et celles des commandos : sans l’esprit de groupe et de solidarité, les participants ne pourront atteindre leurs objectifs.

Activités team building commando sur la ½ journée

Les participants peuvent être équipés d’un ensemble militaire (pantalon + veste armée, en option) : des vêtements confortables et pratiques permettant de réaliser les différentes activités en toute sérénité. Chaque équipe reçoit sa lettre de mission qui l’accompagne tout au long des épreuves : cette fiche lui permettant de connaître à la fois son parcours et ses rotations.

1ère épreuve: mise en tenue et construction de votre camp militaire
Les participants devront se mettre en tenue militaire. Ils disposeront d’un plan de construction, de planches de bois, scotchs et de bâches en plastique afin d’imaginer et construire un camp militaire. Communiquer, s’organiser, imaginer et travailler en commun seront vos véritables atouts pour gagner cette première épreuve !

2ème épreuve: échauffement type commando
Vous pratiquerez ici, un échauffement physique à votre niveau alternant exercices physiques, techniques d’observation et mise en confiance au sein de l’équipe. Notre but étant d’adapter le raid par rapport au niveau des participants.

3ème épreuve: échappez-vous d’un guet-apens
Pour votre troisième mission, vous devrez vous extraire de ce guet-apens grâce aux conseils et à l’aide de vos collaborateurs. Cette épreuve est un bon moyen de renforcer l’entraide entre les participants grâce à la communication.

4ème épreuve: sauver votre soldat
Votre mission sera de sauver vos équipiers blessés et pris en otage, grâce à une bonne communication, de l’entraide et un travail sur soi.

5ème épreuve: l’eau, une ressource essentielle
Votre seul élément de survie, essentiel pour la suite des missions, sera l’eau. Les équipes vont devoir sécuriser et protéger l’eau pour la ramener au camp de base.

6ème épreuve : opération commando
Cette mission est gardée secrète, toute l’équipe est mise à contribution pour résoudre et remporter la victoire finale collective.

Les valeurs autour de ces activités

En mode commando, les collaborateurs sont face à eux-mêmes mais surtout face à la nécessité de collaborer. Ils sont capables de transcender leurs habitudes d’entraide et leur potentiel individuel pour la survie de l’équipe. Dans ce cadre, l’effort consenti favorise la confiance en la capacité du groupe et envers les autres puisque nous sommes incités à montrer ce dont nous sommes capables en tant que groupe pour atteindre les objectifs. Rapidement, ils réaliseront que chaque membre du groupe est indispensable et que l’on se doit de compter sur les autres et réciproquement. En plus du bénéfice induit par cette conclusion, de réelles amitiés se lient entre les collaborateurs durant ce team building en occultant, pour un temps, les barrières hiérarchiques.

A la fin de votre team building commando, un classement des équipes sera établi et nous remettrons un certificat « mission commando » à la meilleure équipe.

Le prix comprend :

– Matériel nécessaire à la construction du camp,
– L’encadrement par 2 coachs anciens sous-officiers,
– La réalisation des parcours et leur identification,
– La livraison, le montage et le démontage de tout le matériel,
– La livraison du roadbook par équipe,
– La remise de certificat « mission commando ».

Le prix ne comprend pas :

– Les frais de déplacement si l’évènement a lieu hors agglomération Toulousaine,
– La présence d’un coordinateur SOP Events,
– Les repas de l’équipe,
– Les boissons,
– Les dotations aux équipes gagnantes,
– La location des espaces si nécessaire pour réaliser cette prestation,
– Les dépenses personnelles, 
– Toutes prestations non mentionnées. 

Demande de devis pour cette offre

Consultez également