Séjour dans les Pyrénées Orientales avec visites et dégustations
A partir de 520 € / pers.
Le salon professionnel est pour de nombreuses entreprises le moyen par excellence de se faire connaître. Il leur permet non seulement de développer leur réseau de partenaires, mais aussi de s’ouvrir à de nouveaux clients, tout en fidélisant les anciens. Pour un salon professionnel réussi, il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’évènementiel. Toutefois, vous trouverez ci-dessous les cinq étapes clés pour organiser un salon professionnel.
SOP Events est votre agence événementielle idéale pour organiser vos salons professionnels en France. SOP Events gère votre événement dans sa globalité : location de salle, restauration, animations, activités, hébergement, transport, décoration, service de sécurité et d’hôtesses etc. Avec plus de 1500 événements organisés chaque année, nous vous garantissons des prestataires de qualité avec qui nous travaillons depuis des années.
N’hésitez pas à nous contacter via notre site web ou par téléphone au 05 34 391 392. Un chargé de projet, dédié à votre événement, vous accompagnera tout au long du processus d’organisation de vos événements. Faites-nous part des spécificités de votre projets et recevez sous 48h votre devis personnalisé. Choisissez celle qui vous convient le mieux, faites-nous part de vos modifications et laissez-nous nous occuper du reste. Un seul interlocuteur, une seule facture et zéro stress pour vous !
Entrée limitée aux professionnels ou ouverte à tous ? Telle est la première question à laquelle vous devez répondre. En fonction de vos objectifs et de vos différentes cibles, ça sera l’une ou l’autre formule. Il faut garder à l’esprit que le salon que vous organisez est un élément important de votre stratégie marketing. Il doit de ce fait rester cohérent et refléter les valeurs que vous défendez.
Organiser un salon professionnel demande un investissement qui peut être très important. Il est donc primordial de définir un budget qui va tenir compte des dépenses liées tant aux installations qu’aux animations (location du lieu, restauration et hébergement des animateurs éventuels, etc.).
Les stands constituent l’élément principal de votre organisation. Que vous soyez l’organisateur du salon ou un participant, votre stand doit être parfaitement conçu. Il doit éveiller la curiosité et susciter l’envie de découvrir votre entreprise.
Plus vous communiquez sur votre événement, plus vous aurez d’entreprises qui vous sollicitent pour y participer. Les clients affluent et votre image en sort renforcée. Il est de ce fait indispensable de communiquer avant, pendant et surtout après votre salon professionnel.
Communiquer sur votre événement ne vous dispense pas de soigner la communication autour de vos produits et services. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de l’animation qui sauront en faire la promotion. Misez sur tout ce qui est affiches, flyers et gadgets afin que chacun puisse avoir une idée précise de ce que vous proposez.
Un devis personnalisé et sur-mesure sous 48 h ? N’hésitez pas à nous joindre directement pour vorganiser un salon professionnel réussi via notre formulaire de demande de devis ou par téléphone au 05 34 391 392. Toutes les offres de SOP Events ne sont pas en ligne, visitez notre site pour un début d’inspirations.
Que vous soyez l’entreprise qui organise ou qui participe, faire appel à un spécialiste comme SOP EVENTS vous garantit la meilleure organisation possible sans contraintes. Nous vous proposons par exemple, des stands éphémères, des animations et gérons tout l’aspect logistique. Nos conseillers sont mis à votre disposition afin de cerner vos besoins et de vous faire des propositions. Nous vous permettons de maîtriser votre budget en évitant les frais cachés tout en proposant un salon professionnel de qualité.