Aventure

Team building « Les Naufragés »

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  • Tarif a partir de 70 € HT par personne
  • Calculé sur une base de 30 personnes
  • Durée du séjour ½j
  • Forfait possible de 10 à 1000 personnes

Tarif variable en fonction du nombre de personne

Description de l'offre : Team building naufragés

Faites découvrir à vos collaborateurs, durant une demi journée, l’animation team building Naufragés ! Une véritable aventure humaine où les sportifs comme les non sportifs pourront démontrer leurs talents.

Découvrez notre offre team building course d’orientation dans la forêt, déjeuner et mini-golf.

Ces activités ne sont en aucun cas des défis d’endurance ou sportifs, mais des épreuves de cohésion, d’agilité et de réflexion.

Lieu : Toulouse

Durée : entre 2h et 2h30.

Le concept de votre team building Naufragés :

Vos collaborateurs seront répartis en équipes afin de remporter les différents challenges et gagner le célèbre totem, synonyme de libération. Tous les participants sont immergés dans un scénario d’aventures rythmées par de nombreux défis. Chaque épreuve de point ou de confort est destinée à créer de la cohésion, faisant appel à l’agilité ou la réflexion. L’aspect sportif, présent dans certaines épreuves est adapté en fonction de votre demande. Ils devront également faire preuve de stratégie lors d’un vote lourd de conséquence… Notre animateur, présent tout au long de l’aventure, développera le scénario et arbitrera les différentes épreuves.

Déroulement de l’animation :

Les équipes doivent, dans un premier temps, élire la personne la plus méritante pour être le capitaine d’équipe. Chaque équipe reçoit ensuite une feuille de route permettant de cibler les différentes épreuves (épreuves de point, de confort) afin de gagner des points. L’équipe qui aura le plus de points gagnera le totem.

– Lancer de noix de coco (30 min) : Plusieurs noix de coco sont dissimulées aux alentours et identifiées sur une carte. Les participants ont 5 min pour en récupérer un maximum. Ils devront ensuite les lancer en équilibre dans un panier à une certaine distance. Les Paniers de chaque équipe sont sur un balancier, lorsque chacun aura lancé toutes ses noix de coco, le gagnant sera celui qui aura fait pencher la balance de son côté.

– Dégustation d’insecte (10 min) : Une assiette par équipe, celle qui la termine en premier a gagné. Cadeaux pour les gagnants : sachet d’insectes frits.

– Épreuve de la communication (15 min) : Les participants enlèvent leurs foulard et vont les placer à leur guise dans un espace déterminé. Le capitaine de chaque équipe dirige chacun de ses coéquipiers, bandeaux sur leurs yeux afin qu’ils arrivent à récupérer un maximum de foulard de l’équipe adverse. Temps du jeu imparti ou fin lorsqu’une équipe a récupéré tous les foulards. Distribution des points en fonction du nombre de foulards ramenés par chaque équipe.

– Énigme (20 min) : Une énigme est soumise à chaque équipe afin de trouver le lieu où se trouve le totem. Gain de temps pour l’épreuve suivante.

– Parcours d’obstacle (20 min) : Les participants de chaque équipe se relaient afin de transporter de l’eau dans une noix de coco. Un parcours semé d’obstacles, et un seau à remplir au maximum dans un temps imparti.

– Épreuve des poteaux (20 min) : Gain de points en fonction du nombre de coéquipiers restant à la fin. Afin que ça soit plus rapide, ils devront enchaîner diverses figures.

– Remise des prix (10 min) : Le totem est remis à l’équipe gagnante.

> Afin d’obtenir un tarif pour un team building Naufragés avec un nombre inférieur ou supérieur de personnes, nous consulter.

Détails de l'offre : Team building naufragés

Le prix comprend

- Le matériel nécessaire aux animations.
- Les différentes activités " Les naufragés" telles que mentionnées.
- La présence d’un animateur pour encadrer les activités.
- Les accessoires pour les activités.
- Le prêt des foulards auprès des équipes.
- La remise des prix.

Le prix ne comprend pas

- La location des espaces pour les activités (si espaces gratuits non disponibles).
- Les dépenses personnelles.
- Les frais de déplacement jusqu'au lieu de l'activité (selon vos besoins, nous consulter).
- Les frais de déplacement de l'animateur hors Toulouse (nous consulter).
- La présence d’un coordinateur SOP Events (en supplément).
- Les T-shirt non floqués (5 € HT pièce) ou floqués (10 HT pièce).
- De manière générale toute prestation non mentionnée dans la proposition.

Options

- Rafraîchissements aux participants pendant les activités.
- Hébergement en hôtel 2 à 5 étoiles.
- Possibilité d'organiser un séminaire avant votre activité.