Afterwork entreprise

Activités afterwork entreprise

Nous devons la tradition des afterwork aux pays anglo-saxons. Le principe est simple : des collaborateurs se retrouvent dans un lieu de détente après le travail. D’abord parfaitement informel, le concept s’est de plus en plus démocratisé, mais surtout organisé. Il faut dire que c’est un excellent moyen de développer et renforcer la cohésion chez les salariés. Il permet en plus de réseauter et de découvrir sous un jour différent, voire plus sympathique, ses collègues.

C’est une sorte de prolongement du lieu de travail, sans en être véritablement un. L’idée est avant tout de se détendre entre collaborateurs. Les afterwork entreprise s’inscrivent de plus en plus dans une optique de team building, ce qui explique sans doute qu’ils soient de plus en plus organisés par des agences évènementielles.

Organiser un afterwork

Organiser un afterwork entreprise peut parfois s’avérer délicat dans la mesure où c’est un entre deux. En effet, il se situe entre la soirée d’entreprise classique et la soirée informelle entre collègues. Du fait de la cible, il est important de bien choisir les animations d’entreprise durant ces moments, ainsi que le lieu de l’évènement. Le maître mot doit être convivialité. Les salariés doivent pouvoir échanger de manière détendue, et en aucun cas aborder des sujets en rapport avec le travail. Les activités doivent de ce fait être conçues dans ce sens.

Comme pour ce qui concerne l’organisation d’évènements plus importants, les agences évènementielles proposent aujourd’hui des formules pour des afterwork originaux et atypiques.

Quelques idées originales évènementiel

Un devis personnalisé et sur-mesure sous 48 h ? N’hésitez pas à nous joindre directement via notre formulaire de demande de devis ou par téléphone au 05 34 391 392. Toutes les offres de SOP Events ne sont pas en ligne, visitez notre site pour un début d’inspirations.

Demande de devis

Quelques activités afterwork entreprise originales

Des agences évènementielles spécialisées comme SOP Events mettent à disposition des entreprises clientes un choix vaste d’animations clés en main, ou au contraire sur mesure. Dans tous les cas, le service personnalisé qu’apporte l’agence, en plus de sa proximité relationnelle, s’avère une véritable valeur ajoutée pour l’afterwork envisagé par le client.

Voici quelques activités afterwork parmi les plus originales.

> L’animation soirée entreprise football

Cette animation permet aux collaborateurs de regarder ensemble les matchs de leur équipe favorite. La soirée est ponctuée d’autres activités, comme un mini foot électronique, un baby foot géant, un diner déjeuner ou apéritif, le tout autour de la thématique du football.

> Un atelier cocktail autour du gin

Les participants découvrent le gin à travers un cours de mixologie haut de gamme. Ils pourront même réaliser des cocktails dans une belle ambiance. Ils sont accompagnés tout au long de l’activité par un animateur professionnel, qui sera par ailleurs mettre une ambiance « survoltée ».

> Un afterwork dans un bus privatif

Il s’agit assurément d’une activité décoiffante. Les convives sont pris en charge dans un lieu précis et acheminés vers le bus privatisé. Ils pourront profiter d’un apéritif dinatoire dans le bus. Et d’un DJ mis à disposition pour animer toute la soirée. L’intérieur du bus est complètement décoré et aménagé.

> Une soirée karaoké avec une chanteuse

La soirée karaoké est sans aucun doute un classique des afterwork entreprise qui fait néanmoins toujours son petit effet. Pour cette animation, un salon de brasserie est privatisé et les collaborateurs sont invités à exercer leur talents de chanteur seuls ou à plusieurs. L’ambiance de la soirée est laissée à l’appréciation de l’entreprise cliente.

> Une soirée entreprise sur catamaran

Les collaborateurs peuvent partir en promenade ou rester à quai à bord d’un catamaran loué pour l’occasion. Ils pourront profiter d’un apéritif, voire d’un dîner. Un DJ est mis à disposition pour animer cette petite virée.