Team building écologique anti-gaspillage alimentaire

Tarif à partir de 

77€ HT par personne

sur une base de 

36 personnes

Durée

½ j

Forfait possible de

10 à 60 personnes

Tarif variable en fonction du lieu et du nombre de personnes

Team building écologique

SOP Events vous propose un atelier team building écologique basé sur l’anti-gaspillage alimentaire ! Les participants devront imaginer, concevoir en équipe et déguster un apéritif à partir d’invendus alimentaires du jour même, le tout sans recette. Une animation stimulante, savoureuse et écologique, basée sur le développement durable et l’événementiel responsable. Cette animation se fait en collaboration avec une association.

Déroulé de votre team building écologique

Lors d’un team building anti-gaspillage alimentaire, les participants s’affrontent en équipes de 6 personnes maximum pour réaliser une recette unique à partir d’invendus alimentaires. L’animation sera accompagnée d’un quiz et d’une courte sensibilisation sur le gaspillage alimentaire.

1ère partie : préparation et quiz
Les membres de l’équipe s’accordent sur une recette pour l’apéritif, à réaliser à partir d’ingrédients prédéfinis. Les équipes passent ensuite à l’action et préparent leur recette dans un timing très serré. Chaque équipe répond pendant la préparation à un quiz « anti-gaspi » pour gagner des points.

2ème partie : délibération puis dégustation
Chaque équipe présente sa préparation au jury qui évalue l’ensemble de la création : le nom de la réalisation, son originalité, la saveur et la présentation. Les points gagnés au quiz seront également pris en compte.

Par la suite, tous les participants pourront déguster leurs préparations et celles des autres équipes afin de comparer leurs réalisations et passer un moment convivial.

Le cocktail dînatoire

L’animation anti-gaspillage sera suivie d’un cocktail dînatoire assuré par un traiteur (cocktail traditionnel). Le cocktail dinatoire sera composé de 15 pièces par personne (mises en bouche, ardoise de charcuterie, les « ptits sandwiches », ardoise de fromage, une note sucrée). Deux verres par invité (softs drinks + Mojito, Cosmopolitan, Cuba Libre, whisky, vodka, rhum, Get 27). Autres boissons, voir options.

A propos de notre partenaire

La structure avec laquelle nous travaillons a pour rôle de favoriser la revalorisation de produits, alimentaires et non alimentaires, à destination notamment des acteurs associatifs. Notre partenaire démarche des restaurants, marchés, supermarchés et hypermarchés pour récupérer des invendus et ensuite le redistribuer via des circuits d’économie circulaire.

Le prix comprend :

– La recherche d’invendus par le biais d’une association,
– L’organisation logistique de la collecte et acheminement,
– La préparation et l’achat matériels culinaires : verrines, verres…,
– Supports de communication sur le gaspillage alimentaire,
– L’installation de l’espace sur le lieu de votre choix,
– L’animation du challenge « Meilleur apéro anti-gaspi »,
– Le quiz,
– Le cocktail dinatoire (15 pièces par pers.),
– 2 verres par invité.

Le prix ne comprend pas :

– La location d’une salle si besoin,
– La location du mobilier si besoin : tables buffet, chaises…,
– Les boissons supplémentaire,
– Le déjeuner ou dîner, 
– Le lot pour l’équipe vainqueur,
– La journée ou 1/2 journée séminaire, 
– Le transport,
– Les dépenses personnelles,
– Toutes prestations non mentionnées.

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