Accueil » Organisation d’un salon professionnel appelé aussi salon « propriétaire »
Organisation d’un salon professionnel
Tarif à partir de
SUR MESURE par personne
sur une base de
100 personnes
Durée
1 J
Forfait possible de
100 à 1000 personnes
Tarif variable en fonction du lieu et du nombre de personnes
Organisation salon professionnel
Comment devenir maître d’un salon professionnel ? Vous pouvez réaliser ce projet en organisant votre propre salon professionnel. L’intérêt pour vous est d’être l’unique exposant où aucun concurrent ne sera à proximité de votre stand pour s’emparer de vos prospects. L’organisation d’un salon professionnel n’aura plus de secret pour vous !
L'organisation d'un salon professionnel à votre convenance
SOP Events vous accompagne dans l’organisation de votre salon professionnel. Les stands présents sur votre salon seront créés en fonction de votre cahier des charges (par exemple, vos préférences en termes de caractéristiques : structure, matériel, taille, signalétique…).
L'art de préparer votre propre salon professionnel
Même si aucun concurrent ne tient un stand, votre salon professionnel doit être ouvert à un public sélectionné minutieusement. Favorisez la présence de vos partenaires, prestataires, collaborateurs… Plus ils seront nombreux, plus votre salon professionnel aura une image valorisante aux yeux de vos visiteurs. Votre salon sera davantage réussi si les visiteurs ne se doutent pas de votre rôle en tant qu’organisateur et du rapport que vous avez avec les différentes personnes tenant les stands !
Pendant votre salon professionnel ou propriétaire
Il est également indispensable de proposer diverses conférences sur des thèmes spécifiques en lien avec votre entreprise. Pour cela, vous devez faire appel à des intervenants, experts dans leur domaine (les employés de votre entreprise et des autres entreprises présentes, les prestataires, les collaborateurs…).
Agrémentez votre salon propriétaire avec l’organisation d’animations originales (magie close-up, simulateurs, animation 3D réalité virtuelle…) ou de soirées si votre salon professionnel dure plus d’une journée. L’objectif est de vous rapprocher des visiteurs en leur proposant de l’exclusivité : par exemple, un espace réservé à vos fidèles clients ou vos futurs prospects.
Le prix comprend :
– L’étude et la conception des stands,
– Location de stands de 9m²,
– Montage des stands,
– Main d’œuvre,
– Éclairage (100 W projecteur pour 3m de stand),
– Signalétique (panneau de 200x800mm avec fond blanc et texte en couleur adhésif recto/verso),
– Démontage.
Le prix ne comprend pas :
– Stockage des stands,
– Toutes prestations non mentionnées.