Event agency toulouse evenings

Organisation of tailor-made professional events with SOP Events

Do you want to organise a professional event for your company? SOP Events is specialised in theorganisation of professional events in France and abroad. With more than 1300 events organised each year, we design your project to measure.

Our agency specialising in the organisation of professional events has the expertise to manage all these services and ensure that your event runs smoothly. We take care of all the logistics, from finding the right venue to catering, transport, accommodation and entertainment. We can create a website dedicated to your event, manage invitations, registrations and visibility of the event.

SOP Events can help you organise professional events in France (Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Biarritz, Carcassonne, Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Cannes, etc.) and abroad (Barcelona, Madrid, Seville, Dublin, London, Amsterdam, New York, Miami, Dubai, Costa Rica, etc.). Each element of our offer is personalised, you receive your quote within 48 hours and choose the offer that suits you. Choosing SOP Events means choosing the guarantee of quality services, exceptional venues and unique and original entertainment.

Whether in the city, in the countryside or in the mountains, we have a wide range of unique venues that will satisfy your needs for the organisation of your professional events: a castle in the middle of nature, an urban design loft, a private barge, a luxury yacht, a charming estate or a sports complex...

SOP Events specialises in all types of professional event organisation and guarantees to respect your wishes and your budget.

Request for quotation

Quality partners for your business events

We are always looking for new partners, new activities and animations to propose to you in order to manage your professional events. Depending on your wishes and the participants, experience sports activities with our Olympics, our water sports (rafting, canoeing, kayaking), our walking activities (hiking, treasure hunt, via ferrata) and our motorised activities (4×4, 2cv, segway, electric bikes...).

If you are more of an artist, try our fun activities such as our team building of bamboo artworks, our various construction activities with the famous coloured bricks and other materials, or our live painting animation to liven up your company party.

For the most gourmet among you, discover our culinary activities, whether it be to prepare good dishes: cooking classes, magic cooking activities, anti-waste activities, or to taste them: wine tasting, gins, local products depending on the region, cheese, insects, honey, chocolate, etc.

SOP Events takes care of your entire event and ensures that your seminar, team building, evening or company trip meets your expectations. As a specialist in the organisation of professional events, we take care of your event from A to Z.

Some ideas for organising business events

Discover some ideas and suggestions for the organisation of professional events in France and abroad. Not all of our business event organisation offers are online, so don't hesitate to contact us by telephone on 05 34 391 392 or via our quote request form to obtain a personalised, tailor-made quote.

Request for quotation

The basics of organising professional events

When organising a business event, it is necessary to follow several steps and choose :

- The venue: before choosing a venue, it is important to clearly define the type of event you wish to organise. If you are looking to create a prestigious, top-of-the-range event, you will choose exceptional venues such as châteaux or estates. However, if you want to organise a warmer and more intimate event, you should opt for atypical, smaller venues with a certain charm. We can offer you both grandiose venues and more convivial places, so that you can respect the main theme of your event.

- Catering: we are committed to offering you the best caterers in the region to treat your guests during your event. Buffet, seated meal, barbecue, plancha, tasting, gastronomic rally, unusual specialities... The choice is yours!

- Accommodation: if the event extends over several days, we offer accommodation options in line with your needs and constraints, with the aim of facilitating the running of your event.

- The activity or entertainment: sports, cultural, culinary, playful, reflective, artistic, in a team or not, outdoors or indoors... We offer a wide choice to satisfy every desire.

Entrust your professional event organisation to SOP Events for a successful event!

Organisation d’événements professionnels

Agence événementielle toulouse soirées

Organisation d’événements professionnels sur-mesure avec SOP Events

Vous souhaitez organiser un événement professionnel pour votre entreprise ? SOP Events est spécialisée dans lorganisation d’événements professionnels en France et à l’international. Avec plus de 1300 événements organisés chaque année, nous concevons votre projet sur-mesure.

Notre agence spécialisée en organisation d’événements professionnels dispose d’une grande expertise pour gérer toutes ces prestations et veiller au bon déroulement de votre manifestation. Nous nous occupons de toute la logistique, de la recherche de lieux en passant par la restauration ou le traiteur, le transport, l’hébergement, les animations. Possibilité de créer un site internet dédié à votre événement, de gérer les invitations, les inscriptions et la visibilité de l’événement.

SOP Events vous accompagne dans l’organisation d’événements professionnels en France (Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Biarritz, Carcassonne, Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Cannes…) mais aussi à l’international (Barcelone, Madrid, Séville, Dublin, Londres, Amsterdam, New York, Miami, Dubaï, Costa Rica…). Chaque élément de notre offre est personnalisé, vous recevez votre devis sous 48h et choisissez l’offre qui vous convient. Choisir SOP Events, c’est choisir la garantie de prestations de qualité, de lieux d’exceptions et d’animations uniques et originales.

Que ce soit en ville, en campagne ou en montagne, nous disposons de nombreuses offres de lieux uniques qui pourront vous satisfaire pour votre organisation d’événements professionnels : château en pleine nature, loft design urbain, péniche privatisée, yacht de luxe, domaine de charme ou encore complexe sportif…

SOP Events se spécialise dans tout type d’organisation d’événements professionnels et garantit de respecter vos envies et votre budget.

Demande de devis

Des partenaires de qualité pour votre organisation d’événements professionnels

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires, de nouvelles activités et animations à vous proposer afin de gérer votre organisation d’événements professionnels. En fonction de vos envies et des participants, expérimentez des activités sportives avec nos olympiades, nos sports nautiques (rafting, canoë, kayak), nos activités pédestres (randonnée, chasse au trésor, via ferrata) et nos activités motorisés (4×4, 2cv, segway, vélos électriques…).

Si vous avez plus une âme d’artiste, testez nos activités ludiques telles que notre team building de construction d’œuvre d’art en bambou, nos différentes activités de construction avec les fameuses briques colorées et autres matériaux, ou encore notre animation de live painting pour agrémenter votre soirée d’entreprise.

Pour les plus gourmands d’entre vous, découvrez nos activités culinaires que ce soit pour préparer de bons petits plats : cours de cuisine, animation magic cooking, activité anti-gaspillage.. ou pour les déguster : dégustations de vins, de gins, de produits locaux selon la région, de fromage, d’insectes, de miel, de chocolat…

SOP Events prend en charge la globalité de votre événement et s’assure de réaliser un séminaire, un team building, une soirée ou un voyage d’entreprise à la hauteur de vos espérances. En tant que spécialiste d’organisation d’événements professionnels, nous nous chargeons de votre prestation de A à Z.

Quelques idées pour l’organisation d’événements professionnels

Découvrez quelques idées et suggestions pour l’organisation d’événements professionnels en France et à l’international. Toutes nos offres d’organisation d’événements professionnels ne sont pas en ligne, n’hésitez donc pas à nous contacter par téléphone au 05 34 391 392 ou via notre formulaire de demande de devis pour obtenir un devis personnalisé et sur-mesure.

Demande de devis

Les bases de l’organisation d’événements professionnels

Lors d’une organisation d’événements professionnels, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes et de choisir :

Le lieu : avant de choisir un lieu, il faut d’abord bien délimiter le type d’événement que l’on souhaite réaliser. En effet, si l’on cherche à créer un événement prestigieux et haut de gamme, le choix va se diriger vers des lieux d’exceptions tels que des châteaux ou des domaines. Cependant, si l’on veut organiser un événement plus chaleureux et intimiste, il faut miser sur des lieux atypiques, plus petits avec un certain charme. Nous pouvons vous proposer aussi bien des lieux grandioses que des endroits plus conviviaux, afin que vous puissiez respecter le fil rouge de votre événement.

Restauration : nous nous engageons à vous proposer les meilleures traiteurs de la région pour régaler vos convives durant votre événement. Buffet, repas assis, barbecue, plancha, dégustation, rallye gastronomique, spécialités insolites… Vous avez le choix !

L’hébergement : si l’événement se prolonge sur plusieurs jours, nous vous proposons des options d’hébergement en respectant vos besoins et vos contraintes, et avec comme objectif de vous faciliter le déroulement de votre événement.

L’activité ou l’animation : sportives, culturelles, culinaires, ludiques, de réflexion, artistiques, en équipe ou pas, en plein air ou à l’intérieur… Nous vous proposons un vaste choix pour satisfaire chaque envie.

Confiez votre organisation d’événements professionnels à SOP Events pour un événement réussi !