Organisation lancement de produit

Votre agence événementielle spécialisée dans l’organisation lancement de produit

Avec plus de 1300 événements organisés chaque année, SOP Events est votre agence spécialisée en organisation lancement de produit et événement lancement de produit en France et à l’international. Nous gérons votre lancement de produit dans sa globalité : de la gestion des invitations en passant par les hôtesses d’accueil, le traiteur, le choix du lieu, les animations, la vidéo et la mise en valeur de votre produit… En effet, les recherches sont nombreuses sur internet portant sur l’expression “organisation lancement de produit”. Cependant, seules quelques agences ont l’expérience et l’expertise pour vous accompagner sur un tel projet.

Le lancement de produit reste l’une des principales stratégies de croissance des petites entreprises jusqu’aux multinationales. Néanmoins, l’exercice est difficile car le jour J vous devrez faire sensation auprès de la presse, de vos clients, prospects et de vos collaborateurs. Ainsi, votre lancement de produit ne doit rien laisser au hasard pour être certain de susciter un maximum d’intérêt auprès de vos clients et prospects. Le produit doit être mis en scène parfaitement et vos convives se doivent d’être marqués par la qualité de l’ensemble de la prestation (lumières, son, vidéo, traiteur, accueil par les hôtesses et animations…).

C’est un événement particulier qui s’inscrit dans la continuité d’une stratégie marketing globale, il faut tenir compte des spécificités de l’entreprise, du produit et de la cible visée. Par conséquent, il est conseillé de recourir à l’expertise d’une agence événementielle. Puisqu’elle saura vous créer un événement sur mesure. En effet, elle vous guidera dans la recherche de lieux, de prestataires, du thème à choisir, d’animations pendant votre événement ainsi que de la façon de mettre en avant votre produit.

Demande de devis animation dj

 

Organisation lancement de produit : quelques idées de lieux

Nous pouvons gérer votre organisation lancement de produit dans différentes villes en France (Toulouse, Bordeaux, Paris, Cannes, Biarritz, Arcachon, Montpellier, Marseille…) et à l’étranger (Barcelone, Londres, Dublin, Berlin, Madrid, Amsterdam, New York, Miami, Dubaï…). Pour faire de votre événement un succès, SOP Events vous livre quelques idées de lieux atypiques pour le lancement de votre produit. Nous avons délibérément écarté les parcs d’expositions et les Zéniths pour vous proposer des lieux plus originaux. Vous pouvez cependant nous contacter directement pour obtenir un devis.

  • Dans un hôtel particulier

    Organisation-lancement-de-produit-fondation-bemberg

    Situé en plein centre de Toulouse, cet ancien hôtel particulier propose d’accueillir en journée comme en soirée votre lancement de produit dans un cadre historique et culturel incroyable! Idéal pour une marque de voiture.Capacité salles séminaire Toulouse 2 Demandez un devis

  • En hôtel d’affaires

    Séminaire Toulouse Compans CaffarelliLes hôtels d’affaires proposent de nombreuses salles ou des amphithéâtres pouvant accueillir jusqu’à 1000 pers. Le lancement de produit d’un géant de la téléphonie s’est fait dans l’un de ces établissements.Capacité salles séminaire Toulouse 8Demandez un devis

  • Sur une péniche

    séminaire toulouse pénicheSitué sur le Canal du Midi, la Seine, le Rhône…, vous passerez un moment privilégié dans un cadre insolite pour votre lancement de produit. Péniche mise à disposition pour le lancement de produit d’un industriel de la pâtisserie.Capacité salles séminaire Toulouse 3Demandez un devis

  • Dans un stade

    Séminaire atypique entreprise stade toulousainPrivatisez la loge présidentielle d’un stade pour votre lancement de produit, avant, pendant ou après un match : ici la loge présidentielle du stade Toulousain, idéale pour la promotion ou le lancement d’un nouvelle marque. Capacité salles séminaire Toulouse 5Demandez un devis

  • Au bord d’un golf

    Séminaire Toulouse SeilhNombreux sont les golfs disposant de lieux spacieux (intérieur/extérieur) pour une soirée lancement de produit. Un cadre idyllique, reposant et s’ouvrant sur l’horizon, déjà privatisé pour la promotions de produits cosmétiques.Capacité salles séminaire Toulouse 9 Demandez un devis

  • Dans un ancien corps de ferme

    Séminaire Toulouse ColomiersCet ancien corps de ferme a été entièrement rénové afin d’organiser des lancements de produits. Disposant de deux grandes salles et de plusieurs petites salle à thème, vous pourrez créer un parcours découverte de votre produit.Capacité salles séminaire Toulouse 11Demandez un devis

  • Dans un domaine viticole

    Séminaire Toulouse domaine viticoleEntre l’Occitanie, la Nouvelle Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes, de nombreux domaines viticoles vous accueille pour un lancement de produit. Un cadre champêtre et parfaitement adapté pour des lancements de produits bio.Capacité salles séminaire Toulouse 15Demandez un devis

  • Dans un écrin de verdure

    Séminaire Toulouse L UnionCe magnifique domaine entouré d’un écrin de verdure de 136 hectares peut-être exploité pour de grands lancements de produits, 1000 personnes à l’intérieur et jusqu’à plus de 2000 personnes à l’extérieur.Capacité salles séminaire Toulouse 14Demandez un devis

  • Dans un ancien manoir

    Séminaire Toulouse ManoirConstruit en 1890, cet ancien manoir rénové propose des salles attenantes à de très grandes terrasses qui surplombent un immense parc arboré. Idéal pour le lancement de produits de textile, vêtements de mode…Capacité salles séminaire Toulouse 26Demandez un devis

  • En pleine nature

    Séminaire CarcassonneImmersion près de Carcassonne le temps pour un lancement de produit dans de véritables cabanes en bois, surprise assurée ! Demandé pour le lancement d’un nouvel appareil photo dédié aux jeunes. Capacité salles séminaire Toulouse 18Demandez un devis

  • Au bord du fleuve

    séminaire toulouseCet hôtel historique et unique dispose d’une belle salle vitrée et d’une grande terrasse au dernier étage avec vue sur un fleuve. Cet hôtel a été entièrement privatisé pour le lancement d’un nouveau drone grand public.Capacité salles séminaire Toulouse 5Demandez un devis

  • Au cœur des vignes

    Séminaire atypique au coeur des vignesDe grands espaces pour votre lancement de produit au cœur de maisons typiques, ruelles piétonnes, places ombragées, potagers médiévaux. Utilisé pour le lancement de segways polyvalents.Capacité salles séminaire Toulouse 23Demandez un devis

Il existe plusieurs façons de mettre en avant un produit

Cela peut passer par un parcours ou une simple présentation.

Le but d’un parcours est de faire découvrir votre produit pas à pas, soit en démontrant une partie de votre processus de fabrication, soit en créant des pôles de démonstrations ou d’animations.

Une simple présentation vaut si votre marque a déjà une certaine notoriété et s’il s’agit d’un produit très attendu. D’autres présentations sont plus théâtralisé, voire spectaculaire. On a pu voir pour le lancement d’un champagne une femme perchée sur un lustre qui versait le divin breuvage aux invités. Dior avait proposé un parcours original dans un hôtel particulier pour le lancement d’un parfum où chaque pièce correspondait à une senteur jusqu’à la découverte du parfum. Comme vous le voyez, il existe de multiples idées pour susciter l’intérêt de vos invités !

Sachez que désormais un lancement de produit s’accompagne de la création d’un site internet dédié. Faites-en la vitrine de votre événement à venir, il permettra de mettre en valeur votre produit et de donner envie à vos invités de venir le jour J. Ils pourront ainsi accéder via ce site à toutes les informations que vous souhaitez : un bon outil de communication.