Hire of design furniture for events

Design furniture rental for your events: an added value

The success of your event lies in the good organisation of your event and in the satisfaction of the clients/participants. However, you can no longer be satisfied with simply organising your event. Nowadays, the competition is such that it is necessary to stand out from the crowd and bring your own added value through a design furniture rental.

To do this, the SOP Events agency provides you with quality furniture for your events, indoors or outdoors. SOP Events has reliable service providers for the rental of designer furniture and the creation of event spaces. Turnkey or tailor-made concepts are offered, whatever the size and specificities of the project. Project managers will assist you in the preparation and logistics of your event. Finally, our control room will enhance your event with lighting effects and background music.

The first impression is often decisive. When your guests arrive at the venue, they should be immediately impressed. Enhancing your event means giving it style and personalising the surrounding décor with functional, yet stylish and elegant furniture and accessories. Your furnishings must reflect your company's identity. For any request for design furniture hire, please do not hesitate to contact us by telephone on 05 34 391 392 or via our quote request form.

Request for quotation

Different atmospheres

Among the major stages in the organisation of an event, the choice of suitable furniture requires a rigorous selection according to your expectations and the desired atmosphere. During the day or in the evening, for a trade fair, for a themed evening... There are different ways to enhance your event.

 

Hire of design furniture for events

Depending on the type of event

In the evening, for a product launch, a reception, a company anniversary, a promotional evening, a vernissage or an end-of-year event, we opt for a festive and luminous setting (coloured, white, subdued...).Creating a magicalmoment and dazzling your guests is one of the keys to a successful event. During the day, if your event is a seminar, convention or congress, your furniture will be more standard, functional and solemn in order to maintain a working atmosphere.
For a trade show (or stand), your furniture selection will be defined according to your expectations and the target audience. By offering warm, well-designed and attractive spaces, you increase your chances of capturing the attention of visitors and inviting them to spend time at your exhibition/stand.

According to the theme

Organising themed events is now widespread and companies offer a wide range of adapted furniture. Depending on your budget, you will be partially or totally immersed in the desired universe. Decorations for your garden party, Christmas tree, cabaret, oriental evening or medieval dinner are created especially for these occasions. A way to celebrate in an original atmosphere during your event.

Depending on the style

More recently, high-end and designer furniture rental companies have entered this lucrative niche. Being at the forefront of trends is an imperative in certain sectors of activity such as luxury and textiles.

In the past, the trend was towards a clean style with sober colours. Today, other trends are beginning to make a comeback, such as colour and mismatched furniture. Modern, contemporary, classic, design, art deco... there is something for every taste and budget.

To complete your furniture or simply to bring a touch of originality to your space, we offer additional decorative elements, luminous, decorative or floral accessories. A way to offer a touch of design within a reasonable budget.

Location mobilier design évènementiel

Location mobilier design evenementiel

Location mobilier design pour vos événements : une valeur ajoutée

La réussite de votre événement réside dans la bonne organisation de votre manifestation et à travers la satisfaction des clients/participants. Néanmoins, vous ne pouvez plus vous contenter d’organiser simplement votre événement. De nos jours, la concurrence est telle qu’il est nécessaire de se démarquer des autres et apporter sa propre valeur ajoutée grâce à une location mobilier design.

Pour cela, l’agence SOP Events met à votre disposition du mobilier de qualité pour vos événements, à l’intérieur ou à l’extérieur. SOP Events dispose de prestataires de confiance pour la location  mobilier design et scénariser les espaces événementiels. Des concepts clés en main ou sur-mesure vous sont proposés, quels que soient la taille et les spécificités du projet. Des chefs de projets vous accompagnent dans la préparation et la logistique de votre soirée. Enfin, notre régie met le tout en valeur avec des effets de lumières et une musique de fond.

La première impression est souvent déterminante. Lorsque vos invités arrivent sur les lieux, ils doivent directement être séduits. Mettre en valeur votre événement, c’est donner du style et personnaliser son décor ambiant avec un mobilier et des accessoires fonctionnels mais aussi design et élégants. Votre aménagement doit refléter l’identité de votre entreprise. Pour toute demande de location mobilier design n’hésitez donc pas à nous contacter par téléphone au 05 34 391 392 ou via notre formulaire de demande de devis.

Demande de devis

Des ambiances différentes

Parmi les grandes étapes de l’organisation d’un événement, le choix d’un mobilier adapté nécessite une sélection rigoureuse en fonction de vos attentes et de l’ambiance souhaitée. En journée ou en soirée, pour un salon, pour une soirée à thème… Il existe différentes manières de valoriser sa manifestation.

 

Location mobilier design evenementiel

En fonction du type d’événement

En soirée pour le lancement d’un produit, une réception, un anniversaire entreprise, une soirée promotionnelle, un vernissage ou un événement de fin d’année, nous optons pour un aménagement festif et lumineux (coloré, blanc, tamisé…). Créer un moment magique et éblouir vos convives est l’une des clés pour réussir votre manifestation. En journée, si votre événement est un séminaire, une convention ou un congrès, votre mobilier sera plus standard, fonctionnel et solennel afin de rester dans une ambiance de travail.
Pour l’aménagement d’un salon (ou stand), votre sélection de meubles se définira en fonction de vos attentes et du public visé. En offrant des espaces chaleureux, bien aménagés et attractifs, vous augmentez vos chances de capter l’attention des visiteurs et vous les invitez à passer du temps sur votre salon/stand.

En fonction du thème

Organiser des événements à thème est maintenant répandu et des entreprises proposent un large panel de mobilier adapté. Selon votre budget, vous serez immergés partiellement ou totalement dans l’univers souhaité. Des décors pour votre Garden Party, arbre de Noël, cabaret, soirée orientale, ou encore dîner médiéval sont créés spécialement pour ces occasions. Une manière de festoyer dans une ambiance originale lors de votre événement.

En fonction du style

Plus récemment, des entreprises de location de mobilier haut de gamme et design ce sont positionnées sur ce créneau lucratif. Être à la pointe des tendances est un impératif dans certains secteurs d’activité comme le luxe ou le textile.

Auparavant, la tendance se portait sur un style épuré avec des couleurs sobres. Aujourd’hui, d’autres tendances commencent à revenir en force comme la couleur ou le mobilier dépareillé. Moderne, contemporain, classique, design, art déco… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Pour compléter votre mobilier ou simplement apporter une touche d’originalité à votre espace, nous proposons des éléments de décor additionnels, des accessoires lumineux, décoratifs ou floraux. Un moyen d’offrir une petite touche de design en restant dans un budget raisonnable.