Inauguration de locaux

Inauguration de locaux

Lors de changement de locaux, il est important pour l’entreprise de communiquer dessus, non seulement pour partager la nouvelle adresse aux clients et/ou prestataires mais aussi dans un but relationnel. En effet, une soirée d’inauguration de locaux est un excellent moyen d’affirmer sa position en tant que leader sur le marché et de consolider les relations que vous entretenez avec vos clients. Cela peut aussi vous permettre d’attirer de nouveaux prospects et d’avoir l’occasion de leur montrer votre univers et votre efficacité. Il est donc nécessaire que votre soirée d’inauguration de locaux soit inoubliable autant pour vos employés que vos clients. SOP Events est votre accompagnateur idéal pour vous organiser cette soirée de rêve !

SOP Events est votre agence événementielle idéale pour organiser votre inauguration de locaux, que ce soit en France (Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Nice, Cannes, Monaco..) ou à l’international (Espagne, Angleterre, Portugal, Maroc, Etats-Unis, Dubaï, Asie…). SOP Events gère votre inauguration de locaux dans sa globalité : location de salle, restauration, animations, activités, hébergement, transport, décoration, service de sécurité et d’hôtesses etc. Avec plus de 1300 événements organisés chaque année, nous vous garantissons des prestataires de qualité avec qui nous travaillons depuis des années.

N’hésitez pas à nous contacter via notre site web ou par téléphone au 05 34 391 392. Un chargé de projet sera dédié à votre événement et vous accompagnera tout au long du processus d’organisation. Faites nous part de toutes les spécificités de votre projet, vos envies, vos contraintes et votre budget, et recevez sous 48h un devis personnalisé avec plusieurs options. Choisissez celle qui vous convient le plus, apportez des modifications si vous le souhaitez et laissez-nous nous occuper du reste. Un seul interlocuteur, une seule facture et zéro stress pour vous !

Les animations les plus atypiques lors d’inauguration de locaux

Les occasions d’inaugurations ne manquent pas dans la vie d’une entreprise. Que ce soit dans le cadre d’une extension d’activité avec ouverture de succursale, une délocalisation de bureaux ou la création d’un nouveau point de vente, l’idée est avant tout de marquer les esprits. Il faut garder en tête qu’il s’agit d’une véritable campagne de communication qui va impacter la réputation de l’entreprise.

C’est pourquoi il est vraiment important de choisir avec soin les animations qui vont donner du rythme et du relief à votre événement. Les agences spécialisées dans événementiel l’ont compris et proposent actuellement de nombreuses animations, plus intéressantes les unes que les autres.

Des animations originales pour une cérémonie mémorable

Une inauguration de locaux réussie nécessite une organisation soignée. Aucun aspect ne doit être laissé au hasard. Votre cérémonie d’inauguration doit contribuer à renvoyer au public une image positive de votre entreprise. Il est de ce fait intéressant qu’elle en reflète les valeurs. Pour se faire, originalité et créativité doivent en être les maîtres mots.

Afin de trancher avec le sempiternel discours suivi du cocktail, vous avez ainsi par exemple la possibilité de surprendre les invités par un spectacle humoristique, de danse et même d’acrobates. Vous pouvez aussi miser sur plus d’interactivité avec les participants en optant pour de mini-ateliers, jeux, photos, et même peinture et karaoké, parfois des activités et produits de votre entreprise.

Il faut noter que la réussite de votre événement d’inauguration de locaux passe très souvent par le soin mis à son organisation, et par ricochet, au choix du prestataire qui va s’en occuper.

Quelques suggestions pour votre prochaine inauguration de locaux

Un devis personnalisé et sur-mesure sous 48 h ? N’hésitez pas à nous joindre directement pour votre prochaine inauguration de locaux via notre formulaire de demande de devis ou par téléphone au 05 34 391 392. Toutes les offres de SOP Events ne sont pas en ligne, visitez notre site pour un début d’inspirations.

Demande de devis

Des agences événementielles de plus en plus performantes et créatives pour l’inauguration de locaux

Organiser une cérémonie ou soirée d’inauguration de locaux est loin d’être quelque chose d’aisé. Cela demande une grande expertise et une logistique à toute épreuve.

De nombreuses entreprises font aujourd’hui appel à des agences spécialisées, à l’image de Sop Events qui se démarque par l’originalité de ses prestations.

Des activités comme la Cabine photo challenges, ou encore la présence de faux serveurs acteurs magiciens, vont contribuer à rendre vos cocktails d’inauguration particulièrement mémorables. De l’avis même des convives, ces petits moments de fous rires, d’étonnements et de surprises contribuent à dynamiser ces moments qui peuvent rapidement devenir lourds de solennité. Dans le cadre de soirées d’entreprises, ils contribuent à renforcer la cohésion et la complicité au sein des équipes et des collaborateurs.

L’agence SOP Events l’a bien intégré et accompagne les entreprises clientes dans chaque étape de l’organisation. Elle leur propose des offres sur mesure et gère intégralement la logistique avant, pendant et après l’événement. Elle se charge ainsi de la gestion de la salle de réception et de l’organisation du repas. Les acteurs, les techniciens et les appareils nécessaires au déroulement des attractions sont aussi mis à disposition.

Elle fournit ainsi aux entreprises des offres clés en mains, adaptées à leurs besoins.